On vous en a déjà parlé, les transports LOAD & LOCA LEASE sont signataires de la charte ambassadeur de l’emploi du transport depuis 2020 ✍️. Dans ce cadre, nous accueillons régulièrement des stagiaires afin de leur faire découvrir la réalité des métiers du transport . C’est ainsi que nous avons reçu Adel Hamiani, alors en formation à l’ASSIFEP.
« Compliqué ! » sera la première réaction d’Adel lorsqu’il a commencé son stage Exploitation chez nous, en septembre dernier.
Mais du haut de ses 22 ans, Adel a une volonté de fer et c’est avec beaucoup de ténacité qu’il a poursuivi son stage de 7 semaines chez Transports LOAD & LOCA LEASE. Toute l’équipe d’exploitation l’a accueilli à bras ouverts et Anthony Henneron, dit « Tony », son tuteur, l’a guidé avec beaucoup de bienveillance.
Devant les écrans d’ordinateurs ️, Adel découvre le métier d’Exploitant. Les premiers jours s’avèrent épuisants : travail de mémoire, de concentration, d’ordonnancement, le téléphone ☎️, les écrans, les clients, les conducteurs… Il faut être partout à la fois !
Tony lui cède sa place au bout de quelques jours et la peur de l’erreur inquiète Adel. Pas de panique, Tony veille, explique, réexplique si besoin. Il sera une rencontre marquante pour Adel qui n’aura de cesse de le remercier.
Au bout de quelques semaines, Adel saisit les commandes dans le TMS, envoie les missions aux chauffeurs, saisit le planning… Il passe également 2 jours avec Marielle Quignon pour découvrir le travail de suivi des transports, l’après-vente.
A la fin de son stage, Adel a compris la logique de l’Exploitation et a retenu la maxime de Tony « Faire une chose à la fois ! ». Il réfléchit d’ailleurs à suivre un BTS Transport l’année prochaine.
️ Bonne route Adel !